Devenir VDI à Lille c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Lille

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Lille avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Lille deviennent davantage nombreux, compte tenu du développement fort que rencontre le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'obtenir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, la profession vous correspondra. Inutile, pour se lancer dans la vente directe, de fonder son entreprise et même s'il a son indépendance, le vendeur garde certaines garanties d'un employé comme la sécurité sociale avec le statut spécial qui encadre son travail. Un contrat de distribution doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Lille ? Remplissez notre formulaire pour être contacté par les sociétés de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il désire travailler à 100% ou à temps partiel. Cette profession peut être pratiquée tout en conservant son travail initial en tant que salarié et donne ainsi l'occasion de cumuler différentes rétributions. Il faudra néanmoins s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son premier travail (fonction publique, vétérinaire, huissier de justice, etc.). La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi s'additionner à une pension de retraite. Il vaut mieux en informer sa caisse de retraite auparavant. Aussi, indemnité d'aide au retour à l'emploi et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler à charge de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et de réaliser des actes incontestables et perpétuels de recherche de travail. De manière générale, les commissions obtenues par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au paiement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de démarrer dans la vente directe de vous informer auprès de l'administration en question pour être certain que le cumul est permis et esquiver ainsi des déboires.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté spécifique, la plupart du temps l'enseigne offre une formation quant à ses articles et un accompagnement par des VDI plus expérimentés. Pour réussir son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir diffuser son dynamisme aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je contresigner si je commence une activité de vente directe ? (Ferdinand, à Lille)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est formalisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas employé mais tout à fait autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Lille, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Je vois souvent des reportages sur la vente directe, est-ce que c'est un secteur en devenir ? (Etienne, à Lille)

Bien sûr, la vente directe est une activité en développement continu et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Nord. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les sociétés de vente directe à Lille